Absences de professeurs (suite)

mardi 15 février 2005
popularité : 9%

Parents vous ètes tous concernés, remplissez la pétition ci-jointe et adressez-là aux représentants de parents d’élèves (v.gravat wanadoo.fr ou marc-noel.vandamme wanadoo.fr !)

Voici les dernières nouvelles. Vendredi 21 janvier un Conseil d’administration extraordinaire a voté une motion pour demander le remplacement des professeurs absents (voir texte ci-dessous). Cette motion sera envoyée le lundi 24 au Rectorat par la Principale et distribuée à l’ensemble des parents d’élèves avec demande de signature en signe de soutien. A ce jour, 704 heures d’enseignement n’ont pas été assurées pour des absences pour congés de maternité ou longues maladies. Un professeur de mathématiques a enfin été contractualisé depuis le jeudi 20 janvier (il n’y avait plus de cours depuis le 13 décembre). Les parents d’élèves attendent toujours un rendez-vous au Rectorat.

Motion Les représentants des personnels d’enseignement et d’éducation, des parents d’élèves, des élèves, des personnels ATOSS et les élus locaux et territoriaux réunis en Conseil d’administration extraordinaire le 21 janvier 2005 s’indignent du non-remplacement des professeurs absents pour maladie et maternité et de l’absence de solutions ou de solutions de fortune qui sont proposées par le Rectorat. Ils n’acceptent plus que l’Education soit dispensée dans des conditions incompatibles avec la réussite des élèves.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

A bientôt

V. Gravat


Documents joints

pétition
pétition

Commentaires

Brèves

Aide aux devoirs pour les Maurecourtois

L’Espace Jeunes vous propose l’aide aux devoirs pour les collégiens tous les Lundis, Mardis, (...)
1er septembre 2012

Réunion Siterta au collége

En accord avec Mr Proust Principal du Collège d’andrésy le SITERTA tiendra une réunion au collège (...)
2 octobre 2011