accueil periscolaire- etudes surveillées

mardi 1er janvier 2008
popularité : 14%

L’accueil périscolaire est bien indispensable aux familles.

A intervalle régulier des dysfonctionnements apparaissent, généralement liés à des problèmes d’encadrement, parfois trop léger, et à l’augmentation de la demande des familles.

Les mesures de sécurité pour la reprise des enfants doivent devenir plus strictes, de façon à éviter tout problème. Un contrôle des animations semble utile.

Par ailleurs une coordination avec les études surveillées pourrait être envisagée. Les études surveillées devraient revenir à la municipalité, l’apport de la caisse des écoles n’étant plus nécessaire sur ce point (voir § caisse des écoles)

Enfin la mise en place de soutien dans les écoles va remettre en cause le fonctionnement des études surveillées et de l’accueil périscolaire.

La FCPE estime que pour une meilleure coordination et une meilleure information des parents, il est nécessaire que les animateurs présentent leur projet d’animation : une réunion en début d’année scolaire et une réunion fin janvier pour éventuellement prendre des mesures correctives. A mettre en place par la Municipalité.

Propositions FCPE :
- Mettre en place une commission relative aux activités périscolaires (temps cantine et accueil périscolaire).
- Donner la gestion des études surveillées au service scolaire de façon à mieux coordonner activités périscolaires et études surveillées.

Réponse d’Andrésy Avec Vous

La ville créera un projet éducatif et chaque directeur de centre de loisirs fera son projet pédagogique par rapport au projet de la direction de la jeunesse. Nous proposerons aux animateurs une forte implication à ces projets.


>>>Proposition suivante
<<Sommaire

Pour ajouter vos commentaires, cliquez sur "répondre à cet article"


Commentaires