Temps cantine

mardi 1er janvier 2008
popularité : 24%

La rénovation des cantines scolaires a été plutôt bien faite. Les contrats avec les sociétés de restauration permettent d’avoir une qualité de repas satisfaisante (nous avons peu de plaintes à ce sujet).

La mise en place de self permet de faire tourner plus vite les enfants à table : le bruit pendant la prise du repas est donc plus faible puisqu’il y a moins d’enfants en même temps à table. L’action éducative des intervenants permet aujourd’hui que chaque enfant se serve correctement. A maintenir. .

Il s’agit de rester vigilant pour que cette qualité (tant des repas que de l’accueil) se maintienne. Une commission municipale à laquelle participent les parents doit permettre de le contrôler.

Des actions plus spécifiques telle que la semaine du goût déjà réalisée, ou toute action pour lutter contre l’obésité des enfants, devraient être mises en place. Les associations de parents, tout comme la municipalité, ont à mener ces actions.

L’animation du temps cantine est plus inégale : les enfants passant moins de temps à table sont plus nombreux dans ce temps animation, et parfois, la gestion des absences d’animateurs est difficile. Par ailleurs les lieux d’accueil laissent à désirer dans certaines écoles et sont à réaménager. Par ailleurs les règles de conduite entre l’école et le temps cantine ne sont pas toujours cohérentes.

Même recommandation que pour l’accueil périscolaire : création d’une commission pour présenter le projet d’animation aux parents et en discuter avec eux.

Propositions FCPE :
- Mettre en place une commission relative aux activités périscolaires (temps cantine et accueil périscolaire).
- Aménager correctement les lieux d’accueil des enfants pendant le temps après-cantine

Réponse d’Andrésy Citoyenne

POUR UNE POLITIQUE
DE TARIFICATION EQUITABLE

Contrairement à ce qui est fait actuellement, nous souhaitons étudier et mettre en place une nouvelle politique de tarification des repas, du périscolaire et des centres de loisirs. Tous les enfants doivent pouvoir y avoir accès, quelque soient les revenus de leurs parents.


>>>Proposition suivante
<<Sommaire

Pour ajouter vos commentaires, cliquez sur "répondre à cet article"


Commentaires

mercredi 30 janvier 2008 à 21h30

Tout à fait d’accord avec la création de la commission. J’estime que les parents ne sont pas assez informés des activités proposées aux enfants.
Marie