Rased (Réseau d’Aide Spécialisée pour Enfants en Difficulté)

mardi 1er janvier 2008
popularité : 10%

Il y a à Andrésy autant d’enfants en difficulté qu’ailleurs et le RASED fournit vis-à-vis de ces enfants des prestations utiles et adaptées.

La FCPE de tout temps a soutenu la mise en place de telles structures, par exemple en s’impliquant pour la présence du RASED dans toutes les écoles d’Andrésy (notamment l’école élémentaire Denouval).

La Municipalité doit tout faire pour que le RASED, en accord avec les directions d’école, ait à disposition des locaux et du matériel adapté, et des budgets de fonctionnement corrects (d’autant que les sommes en question sont de l’ordre de quelques milliers d’euros).

Propositions FCPE :
- Aider le Rased dans son action d’aide aux enfants en difficulté.

Réponse d’Andrésy Citoyenne

Les conditions dans lesquelles les membres du RASED effectuent leur mission sont de plus en plus précaires (manque de matériel et de salle) alors même que le nombre d’élèves en difficulté augmente. Par ailleurs le réseau ne dispose pas toujours d’un local dédié à ses activités.

Il est donc urgent pour la municipalité de :

  • revoir son financement,
  • développer l’information sur sa mission auprès des familles.

Nous nous y engageons.

Réponse d’Andrésy Avec Vous

Nous mettrons tout en œuvre pour un soutien régulier, une concertation, une écoute attentive et des moyens logistiques et financiers à l’action que mène le RASED.

Nous serons très sensibles à leurs actions et insisterons pour qu’une subvention puisse leur être versée par l’Académie et l’EN.


>>>Proposition suivante
<<Sommaire

Pour ajouter vos commentaires, cliquez sur "répondre à cet article"


Commentaires