Lettre au rectorat, Inspection Académique, Inspection Education National sur les Reformes du primaire

Reformes du primaire
dimanche 22 mars 2009

Les parents et les enseignants d’Andrésy s’inquiètent des réformes de l’école primaire actuellement en cours. Ils ont eu l’occasion d’en débattre ensemble le 22 janvier 2009 au cours d’une soirée organisée par les trois associations de parents d’Andrésy.

Parents et enseignants ont pu ensemble exprimer leurs inquiétudes lors de l’occupation d’une école toute une soirée : la première occupation le 6 février s’étant terminée par une évacuation des lieux par la police le 6 février 2009, une nouvelle occupation a pu se réaliser, en accord avec la municipalité cette fois, le 13 février 2009 à l’école élémentaire du Parc à Andrésy.

Lors d’ateliers organisés pendant cette soirée, plusieurs sujets ont pu être approfondis dans l’optique de faire de l’école publique une école de qualité :

Les deux associations ont tenu a se faire entendre du : • Rectorat • Inspection Académique • Inspection Education National

Vous trouverez ci joint la lettre emise .