Courrier à l’inspection pour absence de professeur de mathématique

mercredi 23 septembre 2009

Rectorat de l’académie de Versailles
Monsieur le Recteur de l’Académie
3, boulevard de Lesseps
78017 Versailles Cédex

Andrésy, le 18 Septembre 2009

Monsieur le Recteur de l’Académie de Versailles,

A l’attention du responsable de la Division de la gestion des personnels enseignants Françoise Ballet

A l’attention du responsable de la Division de l’affectation des personnels enseignants Bruno Dupont,

Madame, Monsieur,

Depuis la rentrée scolaire sur le Collège Saint Exupéry de la commune d’Andrésy, l’absence de Mme Cousin, professeur de Mathématiques, est programmée jusqu’au retour des vacances scolaires de la Toussaint.

A ce jour, il n’y a toujours pas de remplaçant de proposé faute de disponibilité.

Les parents d’élèves s’inquiètent, les niveaux 6ème, 4ème et enfin 3ème n’ont pas de professeurs de Mathématiques. Pour tous ces niveaux dans une matière principale aussi importante, nous attirons votre attention sur cette situation fort dommageable notamment pour les élèves préparant le Brevet, à qui le Collège ne peut proposer le devoir commun sans professeur pour les y préparer.

Nous comptons sur votre diligence pour trouver un moyen de résoudre le problème actuel. Il n’est pas concevable que les enfants ne puissent pas bénéficier de l’intégralité des cours qui doivent constituer leur éducation

En espérant une réponse rapide sur le remplacement de ce professeur, nous vous prions de bien vouloir accepter nos salutations distinguées.

Béatrice LEBEAU
Présidente FCPE