« Fête l’Ecole Publique ! » : rassemblements le samedi 19 juin

dimanche 13 juin 2010
par François Dupin

L’École publique, laïque et gratuite crée le lien social indispensable pour faire face aux défis d’un monde en crise. C’est elle, et elle seule, qui permet de garantir la cohésion sociale. Elle est pourtant aujourd’hui menacée par des choix politiques qui favorisent le privé et encouragent le consumérisme éducatif.

Redonnons la Priorité à l’École laïque !

Le gouvernement vient de laisser « fuiter » un document qui détaille par le menu et avec un cynisme absolu, les différentes manières de supprimer 16 000 postes de plus dans l’Education. C’est pour cela que nous vous invitons à nous aider à rassembler, avant le 19 juin, des milliers d’autres signatures pour l’Ecole Publique.

Vous pouvez pour cela :
- envoyer ou renvoyer le lien de la pétition à des proches, des amis ou des collègues en les invitant à le diffuser à leur tour : http://www.appelpourlecolepublique.fr/.
- inviter de nouvelles personnes à signer en utilisant ce lien : http://www.appelpourlecolepublique....
- de télécharger la pétition pour l’imprimer et la faire signer autour de vous.

Nous vous invitons également à participer et à inviter vos amis, collègues et proches, aux rassemblements qui auront lieu dans toute la France* le samedi 19 juin lors de l’initiative : « Fête l’Ecole Publique ! ».

Sur Conflans retrouvons nous,

Place Romagné
Samedi 19 juin 2010
de 10h00 à 12h00

A paris et pour la région parisienne : RDV Place de la République à 14h30.

Ces rassemblements de « citoyens-militants » de l’Ecole Publique où nous populariserons l’ « engagement du 19 juin 2010 »** seront aussi l’occasion d’exprimer notre opposition à l’asphyxie programmée de notre Service public et laïque d’éducation.

Très cordialement,

Les organisations nationales signataires :

DDEN, FCPE, SE-UNSA, UNL, UNEF, LMDE, APAJH, UNSA-EDUCATION, FERC CGT, SNETAA EIL, FGR-FP, CGT EDUC ACTION, FAEN, ADLPF (ASSOCIATION DES LIBRES PENSEURS DE FRANCE), A ET I, SNPDEN, SNIES, UNSA, SNPTES, SUP’RECHERCHE, CNAFAL, ANATEEP, UFAL, SIEN, UNSA LABOS EDUCATION, SNCL, L’APPEL DES APPELS, SNASEN, ADFE, SNMSU, SNPSYEN, GDID, SUDEL, UNSA TECHNICOLOR, FNER, RNCE (RESEAU NATIONAL DES COMMUNAUTES EDUCATIVES), CDPEPP (DEFENSE DE L’ECOLE PUBLIQUE DE PROXIMITE), UDAS (UNION DES ALTERNATIVES SYNDICALES), CONVERGENCE REPUBLICAINE, UNSA MAIF, SGL (SYNDICAT GENERAL DES LYCEENS), FLE ( FRONT DE LUTTE POUR L’EDUCATION), SNEA