CR - Conseil d’école - Elementaire Charvaux- 1er trimestre 2010-2011

jeudi 18 novembre 2010
par François Dupin
popularité : 21%

Compte rendu du conseil d’école du vendredi 5 novembre 2010

Présents :
- Les enseignantes : Mme CHAPILLON faisant fonction de Directrice, Mme POUGNET, Mme JOLY, Mme LEVRAULT, Mme LOUVEL, M. BELLARMA
- DDEN Mme MAUTRET

- Les parents : pour la PEEP : pour l’UNAAPE AAPEA : Mmes BRASSAC, PURAYE, DERVIN

- La Municipalité : M BOUDY MANSUY , Mme BRETONNIERE

Excusée : Mme PRUGNAUD (PEEP), LE BIHAN et Mme MASSE (enseignants), Mme SIDERSKY, Inspectrice de l’Education Nationale

1-Approbation précédent compte-rendu

Le précédent compte rendu est approuvé.

2-Point sur les effectifs de la rentrée

Effectif total : 151 élèves

36 CP, 32 CE1, 27 CE2, 31 CM1, 25 CM2

6 CLASSES Il y a donc 1 CP de 24 élèves
- 1CP/CE1 de 20 élèves
- 1CE 1 de 23 élèves
- 1 CE2 de 27 élèves
- 1 CM1 de 31 élèves
- 1 CM2 de 25 élèves.

3-Présentation du RASED

Pas de changement par rapport à l’année dernière.

4-Règlement intérieur de l’école.

Seule une modification a été apportée :

L’aide personnalisé se fera désormais le mardi et jeudi midi pour les CM1

5 - Travaux mairie, sécurité, autres

Travaux :

Les huisseries ont été changées mais le problème est que l’on ne peut pas ouvrir les portes de l’extérieur. M. BOUDY MANSUY nous informe qu’une solution sera apportée à ce problème.

Par ailleurs l’équipe enseignante soulève le fait que les 3 clefs ne suffisent pas : M. BOUDY MANSUY indique que les cylindres doivent être changés et le nombre de clef nécessaire sera fourni.

Il est à prévoir des travaux concernant une fuite d’eau au plafond ainsi que le changement des trois néons de la classe de Mme POUGNET qui ne fonctionne plus.

Un store qui était tombé sur une élève a été changé.

Le mobilier de l’accueil périscolaire a été remplacé par du mobilier neuf.

Sécurité Un exercice de sécurité s’est déroulé le 30 septembre et tout s’est bien passé.

Autres :

Le changement de fournisseur de fournitures scolaires a occasionné un délai très important dans les livraisons (livraison prévu dans 15 jours à 3 semaines selon la Mairie).

Par ailleurs l’équipe enseignante évoque une difficulté pour la commande de ces fournitures : site peu fonctionnel choix très limité des produits. M. BOUDY MANSUY accepte une commande tardive supplémentaire pour 2 logiciels.

7-TNI

Un TNI (Tableau Numérique Interactif) à été installé cet été dans la classe de Mme JOLLY (CP) qui était volontaire pour ce projet. Il reste des petits travaux à finaliser à savoir :

- l’installation d’une prise supplémentaire car actuellement Mme JOLLY doit mettre une rallonge électrique dans la classe d’une de ses collègues pour brancher tout le système.
- Quelques baguettes d’entourage à revoir.

Il est à noter que ce matériel parait être un outil vraiment très intéressant pour la classe.

Mme JOLLY souligne que c’est un réel plaisir à utiliser.

Le stagiaire de la classe de Mme JOLY, M. BELLARMA doit utiliser ce matériel dès le 8 novembre car elle sera en stage.

Il est à noter que le but de la municipalité est d’équiper tous les cycles 3 sur la commune de cet outil informatique. A ce jour il y en 6 sur la commune.

8- Bibliothèque

La bibliothèque est commune avec la maternelle.

Les représentants de parents se proposent d’organiser une foire aux livres.

9 – Bilan Kermesse de juin 2010

Bénéfice de 2 478.87 € (sans frites et merguez)

Date retenue : 17 juin 2011

La date étant fixée, Mme CHAPILLON pourra donc en informer la Mairie et faire la demande du matériel nécessaire : Sono, Tables, Chaises etc.…..

10- Sorties

CE1

- 2 sorties à la Ferme d’Ecancourt,
- randonnée pédestre avec les « pousses cailloux »
- 2 sorties en projet : Paris et Le Bourget

CM2
- 10 séances de voile et une croisière sur la seine déjà effectuée.

CM1
- animation sur la réduction des déchets

10 – Divers

Une assistante de vie a été nommée en CE2 pour une élève à raison de 12 h par semaine.

Il est à noter que cette année les participations des parents à la coopérative et à l’Usep ont été très faibles. De ce fait seules trois classes pourront bénéficier des sorties Usep.

Les parents ont demandés aux enseignants de faire en sorte que les enfants sortent à l’heure le soir en particulier : à cause des activités sportives ou autres rendez vous …..

Prochain conseil d’école : le 11 mars à 18h30.

La Directrice - Mme CHAPILLON

Pour l’UNAPE AAPEA - Mme PURAYE

Pour la Peep -


Documents joints

CR - Conseil d'école Elémentaire Charvaux - 1er (...)
CR - Conseil d'école Elémentaire Charvaux - 1er (...)

Commentaires

Brèves

Aide aux devoirs pour les Maurecourtois

L’Espace Jeunes vous propose l’aide aux devoirs pour les collégiens tous les Lundis, Mardis, (...)
1er septembre 2012

Réunion Siterta au collége

En accord avec Mr Proust Principal du Collège d’andrésy le SITERTA tiendra une réunion au collège (...)
2 octobre 2011