Réductions de moyens à Saint-Exupéry - suspension

jeudi 19 mai 2011
par François Dupin, Sylvie Dubois

Comme il l’avait annoncé lors du rendez-vous des parents et professeurs à l’Inspection Académique en février, l’Inspecteur d’Académie Adjoint, M. Lemercier est venu mardi 10 mai après midi au collège.

Il a d’abord visité le collège et a été reçu par l’équipe administrative, M. Proust, le principal, M. Bommé son adjoint, M. Ortali, le CPE et M. Flageul, le gestionnaire.

Il a ensuite rencontré les élus du Conseil d’Administration, Mmes Sugranes et Lerouge, Mrs Cappezera, Beucherie et Catorc, professeurs et Mmes Di Vita, Puraye et Dubois, parents d’élèves.

Le sujet principal de cette rencontre a évidemment été la dotation horaire globale.

Il nous a confirmé que lors d’un rendez-vous avec Mme Yahiaoui, responsable des moyens à l’Inspection Académique, la semaine précédente pour faire le point sur les effectifs, M. Proust a pu démontrer que les effectifs retenus en janvier pour l’attribution de la Dotation Horaire Globale étaient sous-évalués.

D’après M. Proust ces effectifs justifieraient l’attribution d’une classe supplémentaire et il ne manquerait que 5/6 élèves pour en justifier une deuxième.

Il semble donc raisonnable de penser que nous obtiendrons l’attribution d’une division soit 28 h, en complément des 7 h déjà obtenues courant mars. La demande initiale de complément était 42 heures.

Nous vous tiendrons au courant de toute évolution de la situation. N’hésitez pas à vous adresser à nous pour toute question ou suggestion.

Restons vigilants.