C.R. Commission menu du 09 janvier 2013

mercredi 9 janvier 2013
par Laurence Alavi

La commission menu s’est tenue au sein de la cantine de l’élémentaire Le Parc.

La prochaine commission menu se tiendra le mardi 26 février aux Charvaux.

Les participants habituels étaient présents ainsi qu’un représentant de chacune des 3 fédérations de parents d’élèves. Les parents de St-Exupéry n’étaient pas représentés cette fois (Mme Le Moal était présente à la précédente réunion).

Les menus du 04/02 au 29/03/13 ont été validés par tous les présents après quelques petits ajustements.

Un repas « québécois » sera servi le 14/02/13.

Des petits problèmes de manque de parts de goûter se sont présentés en fin d’année 2012 à l’élémentaire Denouval.

M. DUPONT, responsable restauration, a mené son enquête et découvert que certaines portions n’étaient pas où elles auraient dû être (dans l’établissement mais pas dans la salle où les enfants prennent leur goûter). Des mises au point ont été faites avec les animateurs présents et, par sécurité, le nombre de parts a été augmenté (environ 145 parts pour 130 enfants en moyenne). Ces soucis ne devraient donc plus se présenter.

Les yaourts seront fournis cette année par Danone et plus par Yoplait et le fournisseur de bœuf a été changé suite au mécontentement sur le manque de qualité de la viande fournie.

La maison des associations va reprendre du service comme Centre Aéré pour les CM1-CM2 et 6ème (je ne sais pas si c’est pour tous les mercredis ou seulement certains d’entre eux). Les animateurs proposent donc que 2 repas y soient pris 1 mercredi en février et le mercredi 20/03 : raclette en février, croque-monsieur en mars.

Pendant les vacances de février (en mars donc !! ), les animateurs proposeront aux enfants 2 vendredis « festival du cinéma » avec buffet pour le midi et goûter amélioré.