CR - Réunion FCPE du 27 Août 2013

lundi 2 septembre 2013
par Cécile Celton
popularité : 29%

I - Organisation du Forum des associations
II – Semaine de rentrée dans les écoles et collège :
III – Elections des parents d’élèves : vendredi 11 octobre
IV – Calendrier, Communication, Evénements
IV – Points divers

Compte rendu Mardi 27 Août Maison des Associations

Présents : François DUPIN, Isabelle DELILLE, Laurence ALAVI, Sylvie HONORE DUBOIS, Aurélie BOUVIER, Cécile CELTON, Agnès DRENO, Lionel WASTL

Excusés : Isabelle ALLARD , Céline MOREUX, Elodie MOREUX, Séverine LAURENT, Mélanie ALBERT

I - Organisation du Forum des associations

Le forum des associations se tiendra le 7 septembre de 9h à 18h à la salle Julien Green.

Tous les créneaux horaires ne sont pas encore pris, si vous souhaitez participer, contactez nous :

8h30 Séverine, Laurence, Cécile
9h Séverine, Laurence, Cécile
9h à 10h Séverine, Laurence, Cécile
10h à 11h Cécile
11h à 12h
12h à 13h Isabelle
13h à 14h Agnès
14h à 15h Aurélie
15h à 16h Aurélie
16h à 17h François, Cécile

Affichages : François : photos des écoles Cécile : dates des réunions spéciales collège

II – Semaine de rentrée dans les écoles et collège :

- Les têtes de liste des écoles maternelles et élémentaires, et collège doivent relever le nombre d’élèves par classe et nous le transmettre.

- Auprès des directrices de maternelle et d’élémentaire :

  • s’informer sur les travaux d’été réalisés et les fournitures scolaires livrés.
    Nous transmettre les informations.
  • demander les fichiers des adresses mails et postales des parents.
  • Distribution des bulletins d’adhésion.

III – Elections des parents d’élèves : vendredi 11 octobre
- Etablissement de la liste électorale J-20, soit le 20 sept
- Date du dépôt des candidatures J-10, soit le 30 sept
- Date limite pour remplacer un candidat qui se serait désisté J-8, soit le 2 oct
- Date limite de remise ou envoi de matériel aux parents J - 6, soit le 4 oct
- Copies des bulletins de vote, mise sous enveloppe, planning tenue du bureau 4h consécutives

La date de la prochaine réunion a été fixée après les élections, si vous avez besoin d’aide contactez nous.

IV – Calendrier, Communication, Evénements

Réunions communes à toutes les écoles maternelles et élémentaires et collège à la maison des associations à 20h30 :

Mardi 15 octobre
Mercredi 11 décembre
Jeudi 6 février
Mardi 1 avril
Lundi 26 mai
Jeudi 26 juin

Réunions spéciales collège auront certainement lieu au collège comme les années passées, néanmoins à ce jour nous n’en avons pas la confirmation.

Jeudi 7 novembre
Mardi 4 mars

Mon enfant rentre au collège, mode d’emploi : 24 mai

IV – Points divers

Collège :
- En partenariat avec l’AAPEA et la PEEP, un texte a été rédigé afin que les parents puissent entrer en contact pour faire du covoiturage. Ce papier sera distribué aux familles dès le début de l’année et devront le restituer dans une urne prévue à cet effet au collège. Après dépouillage, les parents seront mis en contact.
- Nous avions écrit à M.COIGNARD, inspecteur de l’académie afin de demander un demi-poste supplémentaire de CPE. Suite à une réponse négative de sa part, nous avons réécrit un courrier lui signifiant que sa réponse n’était pas recevable et nous l’avons invité à nous recevoir.
- Une lettre concernant la Dotation Horaire Globale est en préparation. Celle-ci a été votée pour 798 élèves et 865 heures dispensées alors que nous ferons la rentrée à 820 élèves. La hausse de la DHG permettrait de meilleures conditions de travail pour nos enfants. (exemple : demi-groupe)

Bulletins d’adhésion :

Agnès DRENO s’engage à venir prendre pour Le Parc élémentaire et maternelle et Fin d’Oise.
Lionel WASTL s’engage pour Les Marottes.
Aurélie BOUVIER passera l’information à Mélanie ALBERT pour les Charvaux maternelles et élémentaires.

Bonne rentrée à tous !

Secrétaire de séance : C.CELTON


Commentaires