Nouveaux rythmes scolaires - épisode 3

dimanche 17 novembre 2013
par Cécile Celton

Nous vous avions annoncé que la réunion mairie qui déterminerait les créneaux horaires des nouveaux rythmes scolaires sur Andrésy pour la rentrée 2014 aurait lieu le 26 novembre.

M.FAIST, nouvellement nommé à la Vie Scolaire, l’avait confirmé le 13 novembre lors du Conseil Municipal.

Quelle ne fut pas notre surprise, d’apprendre deux jours plus tard que cette concertation était repoussée au 29 novembre, et laissait deux heures pour trouver un consensus de 18hà 20h.

La FCPE sera présente.

Nous sommes inquiets de ce changement brutal qui doit traiter du bien-être de nos enfants dans l’application de cette réforme : nous nous demandons si toutes les parties pourront se rendre disponibles (directrices des écoles maternelles et élémentaires, l’inspectrice de la circonscription, les différents services concernés de la mairie ainsi que les représentants des fédérations des parents d’élèves).

Nous doutons de ce qui pourra être transmis à l’Académie pour le 11 décembre (semaine type).

Nous ne sommes pas non plus rassurés sur la manière dont seront traitées les activités proposées et le coût que cette réforme engendrera pour la ville.

N’oublions pas que cette réforme doit permettre à nos enfants de s’épanouir au sein de l’école.

Vous pouvez suivre les différentes étapes de la mise en place des nouveaux rythmes sur ce site.