Résultat du sondage sur les nouveaux rythmes scolaires (décembre 2014)

mardi 10 mars 2015
par Cécile Celton

Nos enfants et nos familles pratiquent depuis la rentrée de septembre les nouveaux rythmes scolaires.

Nous avons souhaité connaitre votre avis à travers un sondage dont vous trouverez le résultat dans le document en pièce jointe

Les suites du sondage :

Vos réponses au sondage nous ont permis d’argumenter lors des différentes réunions qui ont eu lieu dans les écoles avec les enseignants et les acteurs du périscolaire. Nous avons pu faire ressortir que :

- une grande fatigue est constatée
- l’organisation des activités extra-scolaires subit plus de contraintes (financières, logistiques, chronophages),
- la facturation est ressentie comme injustifiée voire injuste.

Le sondage a été étudié, en globalité et par école, par les représentants de la FCPE afin de mieux vous représenter.

Nous l’utiliserons lors du COPIL en mairie dont la date initialement fixée le 19 mars 2015 est aujourd’hui reportée à une date ultérieure inconnue.

Pour votre information, sachez que M. FAIST, maire adjoint aux finances et à la vie scolaire, dit s’interroger sur l’intérêt d’établir un PEDT (Projet Éducatif Territorial) qui implique la mise en place de réelles activités pédagogiques en contrepartie du versement par l’État d’une subvention de 45 ou 50 euros par enfant et par an (subvention non forcément pérenne).

Nous vous remercions de nous avoir aidés à mieux comprendre ce qu’est le quotidien de votre enfant dans les écoles andrésiennes.