Propositions FCPE pour une politique scolaire municipale

Consultez les propositions de la FCPE pour une politiquer scolaire municipale et n’hésitez pas à y ajouter vos propres propositions et commentaires

Ces propositions ont été envoyées par courrier aux listes qui se présentent aux prochaines élections afin de connaître leur position vis-à-vis de ces propositions.

Réponse d’Andrésy Citoyenne

Vous trouverez à la suite de chaque article, sous ce bandeau, la réponse que nous a adressé la liste "Andrésy Citoyenne".

Réponse d’Andrésy Avec Vous

Vous trouverez à la suite de chaque article, sous ce bandeau, la réponse que nous a adressé la liste "Andrésy Avec Vous".

La liste "Ensemble Pour Andrésy" nous a envoyé son programme en guise de réponse.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 30 mars 2008
par François Dupin

Quelle politique scolaire municipale mettre en place ? le débat.

Le débat que nous avons organisé le Jeudi 6 mars 2008 20h30, Salle polyvalente Saint Exupéry a eut lieu avec les deux listes en présence : "Andrésy citoyenne" et "Andrésy pour tous". Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, en voici la vidéo (découpée pour des raisons techniques). Introduction Partie (...)
vendredi 7 mars 2008

Propositions FCPE pour une politique scolaire municipale

Consultez les propositions de la FCPE pour une politiquer scolaire municipale et n’hésitez pas à y ajouter vos propres propositions et commentaires Ces propositions ont été envoyées par courrier aux listes qui se présentent aux prochaines éléctions afin de connaître leur position vis-à-vis de ces (...)
dimanche 24 février 2008
par François Dupin

Quelle politique scolaire municipale mettre en place ?

Jeudi 6 mars 2008 20h30
Salle polyvalente Saint Exupéry

Nous vous invitons à venir partager avec nous vos réflexions et vos suggestions sur la politique scolaire municipale à mettre en place dans les années à venir à Andrésy.

Toutes les listes candidates aux élections municipales ont été invitées et plusieurs d’entre elles ont déjà donné leur accord pour participer à ce débat.

Nous vous y attendons nombreux.

mardi 1er janvier 2008

Sommaire

Sommaire des propositions.

mardi 1er janvier 2008

Synthèse des propositions

Ce que devraient être les grandes lignes de la politique scolaire municipale : Mettre en place une coopération entre les activités extra-scolaires et les écoles (en liaison avec la mise en place de nouveaux rythmes scolaires). Mieux faire fonctionner les commissions en favorisant la participation (...)
mardi 1er janvier 2008

Rythmes scolaires

Tout a déjà été dit sur les rythmes scolaires et sur les meilleurs rythmes pour les enfants. La semaine de 4 jours entraîne une rupture de rythme permanent généralement néfaste aux apprentissages. Ce n’est pas un problème dans les quartiers aisés où les enfants sont quand même pris en charge le (...)
mardi 1er janvier 2008

Caisse des écoles

La caisse des écoles est un organisme chargé de développer la solidarité dans les écoles. Mais son fonctionnement actuel est éloigné de cet objectif premier. La caisse des écoles n’a pratiquement plus de familles adhérentes (les seules adhésions sont obligatoires pour inscrire les enfants aux études (...)
mardi 1er janvier 2008

accueil periscolaire- etudes surveillées

L’accueil périscolaire est bien indispensable aux familles. A intervalle régulier des dysfonctionnements apparaissent, généralement liés à des problèmes d’encadrement, parfois trop léger, et à l’augmentation de la demande des familles. Les mesures de sécurité pour la reprise des enfants doivent devenir (...)
mardi 1er janvier 2008

Temps cantine

La rénovation des cantines scolaires a été plutôt bien faite. Les contrats avec les sociétés de restauration permettent d’avoir une qualité de repas satisfaisante (nous avons peu de plaintes à ce sujet). La mise en place de self permet de faire tourner plus vite les enfants à table : le bruit pendant (...)
mardi 1er janvier 2008

Projets d’écoles

Aujourd’hui le processus est le suivant : les directeurs d’école présentent leurs projets et les besoins de financement qu’ils demandent à la municipalité une commission réunit les associations de parents et la municipalité, au cours de laquelle est répartie la subvention municipale entre écoles. (...)